Partagez | .

It's a new life for me, and I'm feeling good. ◊ Aidan Miller

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
X-MANSION
mutatis mutandis

OCCUPATION : Etudiant à l'Institut Xavier

MessageSujet: It's a new life for me, and I'm feeling good. ◊ Aidan Miller   Lun 15 Jan - 15:26

Aidan Miller
Ft. Taron Egerton

identité
Nom et Prénom(s): Aidan Ellis Miller Alias: Il n'a jamais trouvé nécessaire d'en avoir un. Son arrivée à la X-Mansion changera peut être la donne. Âge: 21 ans. Lieu de naissance & nationalité: Né à Boston, élevé à  Stoneham jusqu'à ses 17ans, il a vécu depuis cet âge à New York. Métier: Etudiant et pensionnaire à l'Institut Xavier depuis peu. Statut Civil: Célibataire. Orientation Sexuelle: Homosexuel Affiliation: X-Mansion.

Groupe: Homo Superior

a time for heroes
▹ERGOKINÉSIE:  Générer de l'énergie psionique, la contrôler et la modeler pour lui donner la forme qu'il souhaite, c'est le pouvoir qu'apporte sa mutation à Aidan. Bien décidé jusqu'à aujourd'hui à faire profil bas au maximum, il n'a cependant pas conscience de la portée de son pouvoir, restant persuadé que celui-ci ne sert qu'à projeter des champs de force, destinés à le protéger contre les agressions extérieures.

the interview
Quelle est la pire chose que vous ayez faite dans votre vie ?
S'être enfuit après avoir causé un accident de voiture, sans chercher à savoir si le conducteur s'en était tiré.
Quelles sont les choses qui vous font le plus peur ?
La peur du rejet, purement et simplement. Mis à la porte par ses parents à cause de son homosexualité et depuis lors régulièrement confronté à la haine envers les mutants, c'est une véritable angoisse qui s'est installée chez Aidan, lui faisant craindre de ne jamais réussir à trouver sa place où que ce soit.
Avez-vous des regrets ?
Avoir vu sa famille réduite à un seul membre en la personne de sa sœur, pour une histoire stupide d'orientation sexuelle.
S'être enfermé des années durant dans un placard qui commençait à devenir trop petit pour y cacher à la fois orientation sexuelle et mutation...

Le gouvernement se montre solidaire avec les mutants,
mais pensez-vous que c'est vraiment le cas ?

Aidan reste persuadé que le gouvernement actuel essaye de faire au mieux pour venir en aide aux mutants. Mais les choses changent, les politiciens vont et viennent. Combien de temps avant qu'un anti-mutant ne parvienne à rassembler suffisamment d'influence pour inverser la tendance ?
Et vous, qu'est-ce que vous en pensez des mutants ?
En étant un lui même, il lui serait difficile d'avoir un point de vue négatif sur eux. Il admire quelque part le travail des X-Men, sans jamais vraiment s'être lui même investi dans la cause mutante jusqu'à maintenant.
On parle beaucoup moins des augmentés (super-héros/super-vilains),
que pensez-vous d'eux ?

L'engouement qu'ils suscitent a tendance à l'agacer. Les humains voient en eux une version améliorée d'eux même là où ils considèrent les mutants comme une menace à la suprématie de leur race. C'est un paradoxe stupide selon lui, muté et mutants ne sont vraiment pas si différents.
Et l'homo sapiens, dans tout ça, où se situe-t-il ?
Ils sont là depuis toujours, et seront probablement là encore longtemps. Il n'a pas de haine à leur égard, ne se sent pas spécialement supérieur. Mutants et humains devraient vivre ensemble sans chercher à savoir laquelle des deux espèces est la plus légitime à survivre. Mais il faudrait pour ça qu'on vive dans un monde où le ciel est rose et les rues pavées de paillettes.

IRL
Pseudo/Prénom : Ellios. Âge : 22 ans. Genre :Fréquence de connexion : Quotidienne Comment avez-vous trouvé le forum : Par le tumblr de Mendax Qu'en pensez-vous : Le design est simple et agréable, le contexte sympa, les fiches de persos bien écrites... J'aurais tendance à dire que j'aime bien ! Crédits : Ellios, et ohmyegerton sur tumblr.

Dernière édition par Aidan Miller le Mar 16 Jan - 17:10, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thegifted.forumactif.org/t137-it-s-a-new-life-for-me-and-
X-MANSION
mutatis mutandis

MessageSujet: Re: It's a new life for me, and I'm feeling good. ◊ Aidan Miller   Lun 15 Jan - 15:26

HISTOIRE

Août 2013

- Shit. Shit shit shit shit shit! Fucking…

Il était censé pleuvoir, neiger, y avoir de la brume ou de l’orage, ou ne serait-ce que souffler un vent glacé. Ce genre de scène avait toujours droit à un climat adapté dans les films. Mais non, la nuit était calme et tiède, parfaitement insipide, en désaccord complet avec son état.
Rien ne s’était passé comme prévu. Ou plutôt si, mais pas comme il l’avait espéré. On imagine toujours toutes les issues possibles dans ce cas de figure. On imagine oui, mais le vivre, c’est une autre affaire. Pas de pluie, pas de traveling intense, de plan rapproché épaules. Pas de musique larmoyante, de contre-champs sur la mère qui se retient de pleurer. Juste les mots, d’une froideur implacable, et l’escalade rapide vers les hurlements furieux, les muscles qui gonflent, carrant les épaules pour venir à l’assaut, brutal.

- Get the fuck out of here! I won’t have a fucking fag in my house!

Il s’était vu résister, prendre position et s’opposer, quitte à se battre pour ce qu’il était. Mais face à la fureur parentale qui déferlait sur lui s’était imposé la fuite. Il avait tourné les talons sans plus réfléchir. Sans prendre ne serait-ce que le temps d’enfourner quelques affaires de rechange dans un sac avant de détaler.

Et la nuit était calme et tiède, le bitume irrégulier défilant sous son regard rendu flou par les larmes qu’il essayait de contenir. Larmes de rage, de tristesse ou de peur, impossible à dire. Tout se mêlait sous crâne en un tourbillon confus.

Il passa le coin de la rue, dégaina son téléphone. Il fallait s’en tenir au plan maintenant, se raccrocher à ce qu’ils avaient prévu au cas ou ce genre de chose arriverait. Son pouce effleura l’icône des contacts et fit défiler ceux-ci jusqu’à parvenir à celui qu’il cherchait. Deux sonneries. A peine. Sa sœur décrocha.

- Alors ?

La voix d’Alissa lui fit l’effet d’un coup de poing au creux des côtes. Comme si l’avoir au téléphone donnait une réalité nouvelle à ce qui venait de se passer. Comme si rien n’était vraiment réel jusqu’à ce qu’il l’appelle. Il sentit les premières larmes échapper à son contrôle.

- Ils m’ont foutu dehors.

Sa voix lui sembla résonner dans la solitude de la rue déserte, étranglée et ridicule.

- Merde.

Un instant de silence lui permis de renifler et de s’essuyer les yeux d’un revers de la manche alors qu’il traversait la rue.

- Aidan ? Aidan écoute moi. Respire un grand coup. Je… Je sais que ce n’est pas comme ça que tu voulais que ça se passe, mais on s’y attendait. Elle marqua une pause avant de reprendre, répétant ses derniers mots comme pour se donner consistance. On s’y attendait, ok ? Je sais que c’est dur mais maintenant il faut qu’on s’en tienne à ce qu’on avait convenu. Tu prends le bus jusqu’à Boston et je viens te chercher. Trouve-toi un endroit où t’abriter le temps qu…

Aidan fut arraché à sa conversation par le bruit d’un klaxon et le crissement de pneus sur l’asphalte. Et la fin de la phrase de sa sœur se perdit dans la lumière de phares qui s’approchaient trop vite.

Il n’eut que le temps de lever le bras devant lui, rempart illusoire face à la tonne d’acier qui lui fonçait dessus. Rempart illusoire qui fut soudain parcouru d’un fourmillement étrange.
Il y eut un son, un vrombissement anormal, puis le bruit de l’impact, du verre qui se brise, du métal qui s’écrase et se froisse, avant de laisser place à un silence relatif. Un silence fait de bruit de gaz qui s’échappe et de l’écho d’ultime bris de verre tombant au sol.

De sa paume avait jailli un mur, translucide, mordoré, et d’une finesse telle qu’il n’aurait pas dû être en mesure de stopper le véhicule à une telle vitesse. Et pourtant, au travers de l’écran était parfaitement visible le pare-brise fissuré, et les airbags gonflés derrière celui-ci.
Le champ de force vrombit encore quelque secondes avant de disparaitre dans un chuintement, le rappelant à la réalité et à la voix de sa sœur qui montait du téléphone, angoissée. Il porta à nouveau l’appareil à son oreille.

- Il s’est passé un truc… Un accident. Je te rappelle.

Novembre 2017

Aidan était assis sur le comptoir qui séparait la cuisine du séjour, faisant face à Alissa, assise dans le canapé, et qui le regardait par-dessous ses sourcils froncés.

- Attends, répète-moi ça un peu pour voir ?

-Je suis un mutant. Je peux… Créer des genres de barrières… Des champs de force à la Star Trek… Ou Star Wars si tu préfères. Ou même à la Invisible Woman, si tu veux un exemple qui soit réel ET humain…

Il essaya de dissimuler son malaise en appuyant sur l’humanité de Mrs Fantastic d’un ton qui se voulait sarcastique.

Un moment de silence s’installa dans le petit appartement du Queens, uniquement empli par le bruit de la circulation et de la pluie au dehors.

- Pourquoi tu ne m’as rien dit avant ? Parce que tu le sais depuis un moment hein ? Ça se déclare à l’adolescence ce truc là non ?

Aidan tiqua un peu au vocabulaire utilisé par sa sœur. Ce n’était ni un « truc », ni une maladie. Ça ne se déclarait pas, c’était juste là depuis toujours, en sommeil, jusqu’à ce qu’un beau jour la mutation s’éveille sans prévenir. Il choisit néanmoins de laisser passer ces mots cette fois-ci, souhaitant au maximum éviter le moindre esclandre.

- Tu te souviens le soir où je suis parti de Stoneham ? J’ai dû raccrocher à un moment parce qu’il y a eu un accident… Je t’ai dit après qu’une voiture avait foncé dans un arbre et que j’avais dû appeler les flics mais…

Son regard se perdit dans la contemplation du linoléum, cherchant à fuir le vis-à-vis avec sa sœur.

- Merde, c’est toi qui as ?..

-Ouais. Je l’ai pas fait exprès, je savais même pas que j’étais un mutant à ce moment-là…

Il releva le regard vers elle, se donnant contenance avant de sauter au bas du comptoir et de reprendre.

- La bagnole allait me renverser, j’ai juste eu le temps de lever le bras et elle s’est écrasée contre un…

Aidan fit un geste de la main, et dans un vrombissement léger, un écran parfaitement circulaire jailli de la paume de sa main, comme pour illustrer son propos.

L’apparition soudaine du champ de force tira un vague sursaut à Alissa, qui se leva du canapé pour s’approcher.

- C’est…

Elle tendit la main, avant de l’arrêter à quelques centimètres de la surface orangée et ondoyante.

- J’arrive pas à décider si c’est bizarre ou génial. Peut être un peu des deux… Je peux toucher ? Je veux dire, c’est sans danger ?

Aidan laissa échapper un soupir qui le surpris lui-même. Il n’avait pas vraiment eu conscience de retenir son souffle. Le fait est que la réaction de sa sœur lui enlevait un poids énorme de la poitrine. Tout aurait pu se passer aussi mal que lors de son coming-out à ses parents. Mais non. Une fois de plus Alissa le surprenait par sa réaction et sa manière de percevoir le monde, bien loin de tout ce que leurs parents auraient eux-mêmes pu penser.

- Tu peux, la partie plane est safe, y a que les bords qui ont tendance à être coupants...

Elle posa la main sur le bouclier, en appréciant la surface lisse et parfaitement régulière.

- Dingue…

Un sourire vint étirer son visage alors qu’elle continuait d’observer le produit du don de son frère. Puis elle releva les yeux vers lui, reprenant un air un peu plus sérieux.

- Pourquoi tu m’en parles maintenant ? Qu’est-ce qui a changé ?

La question fit perdre sa concentration à Aidan, sa création disparut dans un grésillement, laissant retomber la main de sa sœur. Elle le connaissait trop bien, il ne prenait pas de risques, ne faisait pas les choses sans raisons.

Il ramena ses propres bras contre lui, les croisant sur son torse pour se donner contenance.

- J’ai pris une décision…

Aidan passa les minutes qui suivirent à lui expliquer sa rencontre avec des professeurs de l’Institut Charles Xavier quelques mois auparavant, et les tenants et aboutissants de cette discussion. Comment rejoindre l’Institut lui permettrait enfin de reprendre ses études, tout en apprenant à contrôler le pouvoir que lui offrait sa mutation, et lui donnerait peut-être l’occasion trouver sa place une bonne fois pour toute, plutôt que de passer ses journées à tenter de grapiller quelques dollars grâce au job pourri qu’il aurait réussi à dégoter à ce moment-là.

- … et puis ça te permettrait enfin de te débarrasser de moi.

Cette dernière phrase tira un roulement d’yeux exagéré à Alissa.

- Tu sais très bien que ça ne me dérange pas que tu vives ici.

Aidan eut un petit rire avant de répondre.

- Je sais.

Encore un silence, avant que sa sœur ne pose une dernière question. Question qui acheva de le confirmer dans sa décision.

- Et tu partirais quand ?

- Après les fêtes de fin d’année.

Dernière édition par Aidan Miller le Mar 16 Jan - 17:06, édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://thegifted.forumactif.org/t137-it-s-a-new-life-for-me-and-
X-MEN
the world needs us

OCCUPATION : X-Man, Red Team

MessageSujet: Re: It's a new life for me, and I'm feeling good. ◊ Aidan Miller   Lun 15 Jan - 15:48

Azy j'me sens célèbre #influenceur
Bienvenuuuue
Si t'as des questions ou si t'as besoin d'aide, j'suis lààà

Tarooon

Then came the night of the first falling star

HYPERION

Voir le profil de l'utilisateur http://thegifted.forumactif.org/t21-hyperion-little-boys-don-t-c En ligne
X-MANSION
mutatis mutandis

MessageSujet: Re: It's a new life for me, and I'm feeling good. ◊ Aidan Miller   Lun 15 Jan - 16:22

Ravi d'avoir participé à ton instant de gloire du jour et merci pour l'accueil !  

Pour les questions, ça viendra peut être au fur et  mesure que j'avancerai dans la création de cette fiche, vu le nombre de choses qui manquent encore...

En tous les cas, je te rejoins parfaitement sur un point précis :
Spoiler:

X-MANSION
mutatis mutandis

OCCUPATION : resident of the X-Mansion and intern at the New York city hall for Mrs. Alberts

MessageSujet: Re: It's a new life for me, and I'm feeling good. ◊ Aidan Miller   Lun 15 Jan - 21:22

ooooh, faut pas lui dire, il va se sentir very famous maintenant, il ne va pas plus s'arrêter .

bienvenue par ici, hâte de découvrir le perso! .

X-MANSION
mutatis mutandis

MessageSujet: Re: It's a new life for me, and I'm feeling good. ◊ Aidan Miller   Lun 15 Jan - 23:15

Merci Chairman !

Et soit, je ferais attention à modérer les compliments à son égard à partir de maintenant...
PNJ

MessageSujet: Re: It's a new life for me, and I'm feeling good. ◊ Aidan Miller   Mar 16 Jan - 17:55

Félicitations !

Moh le pauvre p'tit chaton    
Il va se sentir bien à l'Institut, oh que wiwiwi

Woooh ! Ta fiche correspond à nos attentes, elle est donc validée !

Bienvenue parmi nous
Et bonne chance chez les Homo Superior  

Maintenant que ça c'est fait, il te reste un tout petit peu de choses à faire encore, avant de vraiment pouvoir prendre ton pied avec nous, il faut aller recenser ton personnage  Tu peux d'ores et déjà aller poster ta fiche de liens et de topics et même une chronologie si le cœur t'en dit

Si ton personnage a un petit chez lui bien agréable quelque part en ville, il faut aller le demander par ici et s'il est vraiment trop à la page, il a sans doute un compte instagram

Enfin, si tu as des idées bien précises et que tu aimerais créer un scénario, pour un lien important avec ton personnage, c'est par là qu'il faut se diriger !  

En espérant que tu kiffes à donf ton séjour sur le forum

X-MANSION
mutatis mutandis

MessageSujet: Re: It's a new life for me, and I'm feeling good. ◊ Aidan Miller   Mar 16 Jan - 18:22

Je suis confoooooorme

Merci pour la validation rapide, je vais pouvoir m'y mettre !
CIVILIANS
i'm only human

OCCUPATION : PDG d'une compagnie de Broadway

MessageSujet: Re: It's a new life for me, and I'm feeling good. ◊ Aidan Miller   Mar 16 Jan - 18:36

Bienvenue parmi nous !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: It's a new life for me, and I'm feeling good. ◊ Aidan Miller   

It's a new life for me, and I'm feeling good. ◊ Aidan Miller

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1