Partagez | .
 

 ☓ VIGILANTES & MUTANTS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar


MESSAGES : 71
INSCRIPTION : 01/09/2016

MessageSujet: ☓ VIGILANTES & MUTANTS   Dim 13 Aoû - 23:45



Superhéros & Mutations



les mutants
On a longtemps pensé que l'Homo Sapiens était le terme de l'évolution de l'être humain, mais l'arrivée d'une nouvelle sous-espèce prouva le contraire. Celle-ci, rapidement baptisée l'Homo Sapiens Superior, plus souvent désignée Homo Superior, ou mutants, se démarque par ses capacités extraordinaires et ses facultés hors normes qui sont le résultat de la présence d'un gène altéré, le X-Gene. Beaucoup perçoivent les mutants comme des êtres à part, et nombreux sont ceux qui les craignent et les rejettent à cause de ces différences inesquivables.

Sauf dans le cas de très rares exceptions qui seront immédiatement visibles physiquement, comme une peau d'une couleur ou d'une texture différente à celle des êtres humains ordinaires, la mutation du X-Gene n'apparaît qu'à partir de la puberté, à cause des changements émotionnels importants qui traversent les adolescents à cette période, ou parfois dans le cas de graves moments de détresse ou de souffrance.

Beaucoup considèrent les mutants comme des anomalies dans le patrimoine génétique de l'humanité, et par conséquent, les rapports entretenus entre eux et l'homo sapiens sont compliqués et tendus la plupart du temps, même si les efforts de Charles Xavier et de ses X-Men pour convaincre l'opinion publique de leurs bonnes intentions, il existe encore des tensions palpables et bien visibles entre ces deux groupes bien distincts ; tensions qui ne sont pas aidées par les mutants qui considèrent leur espèce comme supérieure et qui veulent nuire aux êtres humains ordinaires.

les mutés
Contrairement aux mutants, il existe des individus aux pouvoirs et capacités extraordinaires qui ne sont pas nés avec mais qui les ont vus apparaître après un accident, une expérience ratée, ou après avoir été exposé à quelque chose d'anormal, et tout un tas d'autres possibilités. Les Quatre Fantastiques en sont l'exemple le plus frappant, d'abord ordinaires, puis exposés à des rayons cosmiques, ils ont développés chacun des pouvoirs particuliers et ont plus tard décidé de s'en servir pour protéger New York et le reste du monde.

On ignore combien de personnes de ce genre peuvent exister à travers le monde, et on sait encore moins la nature de leurs intentions, mais une chose est sûre, leur existence ne semble pas inquiéter la population de la même façon que les Mutants. Ces mutés ne représentent pas la même chose, et le fait que leurs dons soient acquis à travers des expériences traumatiques semble même inspirer la population et les rendre autant attachants qu'incroyables. Ils ont fait d'une souffrance une force, et c'est quelque chose qui rend fier n'importe qui et qui donne espoir. Ils sont, en somme, beaucoup plus respecté et beaucoup plus apprécié que les Mutants ; qui, eux, représentent le changement et l'évolution incomplète de l'humanité. Quelque chose de clairement difficile à accepter.

Évidemment, ils ne sont pas tous armés de bonnes intentions, et il existe de nombreux criminels mutés, qui comme les héros ont acquis leurs dons à travers des situations similaires, mais fort heureusement, il existera toujours un héros pour se mettre en travers du chemin de ces super-vilains.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

☓ VIGILANTES & MUTANTS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE GIFTED :: origin story :: pluzin :: annexes-