Partagez | .
 

 X PURIFIERS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
PNJ


MESSAGES : 192
INSCRIPTION : 01/09/2016

MessageSujet: X PURIFIERS   Dim 6 Mai - 14:04



The Purifiers

Depuis que l'existence des mutants a été prouvée, et non plus simplement théorisée, au début des années 70, l'humanité n'a cessé d'être divisée à ce sujet. Certains pays se sont endurcis et ont adoptées des lois plus strictes et plus difficiles à propos des mutants, tandis que d'autres se sont lentement acclimatés à cette portion indéniable de leur population.

En ce qui concerne les États-Unis, la question a toujours été un sujet sensible et compliqué, propice aux polémiques et aux débats longs et interminables. Le parti démocrate a depuis longtemps été de ceux qui insistaient sur le besoin de ne pas répéter les erreurs de la ségrégation. Alors que le parti républicain et ses partisans ne l'entendaient pas de cette oreille et insistaient sur le danger que présentaient les mutants, en s'appuyant sur des preuves déjà existantes, comme le terroriste mutant Erik Lehnsherr, responsable aux yeux de tous de l'assassinat du président Kennedy.

Et depuis tout aussi longtemps que le monde connaît l'existence des mutants, il existe des groupuscules déterminés à agir contre eux. Que ce soit de manière officielle ou non. Le Ku Klux Klan et la Westboro Baptist Church font, sans surprise, partie des fervents détracteurs de la cause mutante, puiqu'ils les considèrent comme des abominations et des monstres qui ne méritent même pas d'être traités comme des êtres humains. Et récemment, un autre groupe a commencé à faire parler de lui avec plus d'impact que les autres.

Les Purifiers sont d'abord apparus du jour au lendemain sur internet, sous le nom de Purity Now sur de nombreux réseaux sociaux à travers lesquels ils postaient des messages inquiétants et anti-mutants. Mais ce qui au départ n'avait l'air que d'être une très mauvaise plaisanterie s'est rapidement révélée être quelque chose de beaucoup plus grave et sombre. Le site internet puritynow.com qui était apparu en même temps permettait, une fois qu'on parvenait à en décrypter la page d'accueil, d'avoir accès à toute une pléthore de discours haineux et d'instructions pour s'en prendre aux mutants.

En à peine deux mois, les crimes perpétrés contre les mutants connurent une recrudescence exponentielle, en particulier dans l'Amérique rurale, mais aussi dans les grandes villes comme Chicago et Seattle où l'on rapporta, en mars, les cas de quelques lynchages.

Dans le plus grand secret, William Stryker dirige les Purifiers, avec en particulier l'assistance de Victoria Snyder qui est parvenue à infiltrer le gouvernement et à prendre la tête du Département des Affaires Mutantes, un poste clef dans les plans de Stryker pour assurer la suprématie humaine sur les mutants.

Rares sont les Purifiers qui connaissent l'identité de leurs chefs, puisque ceux-ci communiquent leurs ordres à travers des serveurs cryptés, des appels masqués et intraçables et d'autres dispositifs encryptés et très difficiles à décoder.

Cependant, l'organisation du groupuscule est très claire, avec un système de hiérarchie et de grades établi par Stryker, comme un vieux rappel à son passé de militaire :
Le Cénacle est un conseil composé de quatre membres ; à savoir Stryker, Snyder et deux autres Purifiers qui se sont montrés suffisamment loyaux et dignes de confiance pour connaître l'identité de leurs chefs. Ce sont eux qui dirigent et commandent l'organisation à travers le monde. Mais, même s'ils sont, pour les autres, au même rang que Stryker, ils lui obéissent malgré tout et celui-ci détient toujours le dernier mot sur leurs décisions. Ils se réunissent dans l'église de St. Nicholas of Tolentine, qui appartient à Stryker. Leurs identités sont un secret même pour les autres Purifiers.

Juste en-dessous du Cénacle sont les Cardinaux qui doivent organiser et recruter les membres ainsi que distribuer les ordres et les missions qui viennent du Cénacle. Les Cardinaux sont au nombre de 6 et sont éparpillés dans le pays. Leurs positions respectives sont Los Angeles (Californie), New York, Chicago (Illinois), Houston (Texas), Boston (Massachusetts) et Denver (Colorado). Chaque Cardinal connaît l'identité des autres mais a juré de la garder secrète. Ils sont libres d'organiser leurs recrues de la façon qui leur plaît, en ayant des lieutenants ou non, à condition que les ordres du Cénacle soient respectés.

Et tout en bas de la hiérarchie, sont les Acolytes, les membres ordinaires qui obéissent à un Cardinal, ne connaissent pas les autres Cardinaux, et ne sont jamais en contact avec les membres du Cénacle. Ce sont les soldats officiellement recrutés par les Purifiers.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
PNJ


MESSAGES : 192
INSCRIPTION : 01/09/2016

MessageSujet: Re: X PURIFIERS   Lun 7 Mai - 2:04



MEMBRES DES PURIFIERS


Le Cénacle
» William Stryker PV
» Victoria Snyder PV
» +2 places.

Le Cardinal de New York
» +1 place.

Acolytes
» illimité.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

X PURIFIERS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE GIFTED :: origin story :: règles & contexte :: annexes-