Partagez | .
 

 X LE RESTE DU MONDE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
PNJ


MESSAGES : 187
INSCRIPTION : 01/09/2016

MessageSujet: X LE RESTE DU MONDE   Dim 6 Mai - 14:05



géographie

La Terre sur laquelle évoluent nos personnages est bien différente du monde réel ou d'une toute autre planète bleue que vous auriez pu découvrir dans les films de Marvel en ce qu'elle possède sa propre histoire, son propre univers, ses propres lois et ainsi de suite, et vous vous en doutiez, sa propre géographie aussi.

Donc, dans cette annexe vous trouverez à la suite de rapides descriptions et importantes informations au sujet des pays inventés par Marvel et qui existent sur notre jolie petite Terre-3110 ! Mais comme cette annexe ne concerne que les pays officiellement reconnus par le reste du monde comme de véritables nations indépendantes et tout le tralala politique qui vient avec, on ne parlera ni de l'Atlantide, ni de la Lémurie, ni des Terres Sauvages, même si celles-ci existent bel et bien et que les deux premières sont depuis très longtemps sujettes à de très nombreuses théories et conspirations.

La liste n'est pas exhaustive, le monde est constamment en mouvement, et on n'est pas à l'abri qu'un nouveau pays apparaisse ou qu'un autre s'éteigne

X Le Royaume du Wakanda »
X La République de Sokovie »
X Le Royaume de Latvérie »
X La Principauté de Madripoor »



Dernière édition par CEREBRO le Dim 6 Mai - 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
PNJ


MESSAGES : 187
INSCRIPTION : 01/09/2016

MessageSujet: Re: X LE RESTE DU MONDE   Dim 6 Mai - 14:05



WAKANDA

Le Wakanda, ou Royaume du Wakanda sous sa forme longue, est un pays d'Afrique centrale. Connu pour être la nation la plus riche et la plus avancée technologiquement qui soit, ainsi que comme la seule source d'origine du Vibranium, le métal le plus précieux sur Terre, le Wakanda a longtemps été un pays isolé et indépendant, dont l'accès était tout simplement interdit par ses dirigeants. C'est le roi T'Chaka qui fut le premier monarque wakandais à ouvrir les frontières de son pays pendant la seconde guerre mondiale, offrant asile et protection aux juifs qui fuyaient l'Allemagne nazie.

Monarchie, le Wakanda est officiellement dirigé par un Roi qui revêt aussi la fonction de Black Panther, le protecteur du pays, un rôle à la fois politique autant que symbolique qui existe depuis aussi longtemps que le pays lui-même. Mais malgré la présence d'un roi qui dispose des pleins pouvoirs, le Wakanda fonctionne différemment des autres monarchies puisque le roi du pays peut à tout moment voir son titre être défié par le chef d'une des cinq tribus qui composent le pays et qui, en même temps, assistent le roi dans ses décisions et son règne à travers un conseil.

Outre le vibranium qui a rendu le Wakanda immensément riche et extraordinairement en avance sur le reste du monde, le pays est aussi un très grand exportateur de diamants et d'uranium, qui n'ont que très peu de valeur pour le pays lui-même puisque le vibranium reste la chose la plus convoitée au monde et fait partie du quotidien de tous les wakandais. La véritable origine du vibranium est tenue secrète aux yeux du monde entier, et seule la lignée de la Panthère Noire en connait l'histoire véritable.

Avant que le roi T'Chaka ne brise le secret de leur existence, le Wakanda avait juré de ne jamais interférer avec les étrangers, en raison des horribles évènements qui avaient marqués le monde mais qui n'avaient, par chance, jamais atteint le pays lui-même. La décision du roi T'Chaka d'accueillir des étrangers, aussi persécutés soient-ils, avait d'ailleurs été vivement critiquée par certaines des tribus qui faisaient, et font encore, le conseil royal. Mais au fil du temps, celles-ci finirent par être convaincue à leur tour de la nécessité de sa décision et acceptèrent au bout d'un certain temps à ce que le reste du monde découvre leur existence.

Après l'assassinat du roi T'Chaka, c'est son fils, T'Challa, qui fut couronné. Sa première décision, vivement encouragée par le reste des tribus, fut de refermer les frontières de son pays pour signifier son deuil et sa colère ; de ce fait, la couverture holographique qui dissimulait le Wakanda depuis des décennies fut rétablie et une muraille en vibranium fut construite tout autour du pays, et toutes les communications avec le monde extérieur furent rompues.

Mais après un long silence, le Wakanda a décidé de rouvrir ses frontières et de lentement reprendre contact avec le monde extérieur.

détails importants

La religion Wakandaise est très semblable au polythéisme de l'Ancienne Égypte, et nombreux de leurs dieux, en particulier Bast, se retrouvent dans la culture et la foi Wakandaise. Mais chaque tribu possède ses propres dieux et ses propres rites.

La langue officielle du Wakanda est le Xhosa, un dialecte sud-africain, mais de nombreux autres dialectes africains, comme l'Igbo, sont parlés couramment à travers le pays. De même, en raison de l'avancée technique et technologique, les Wakandais sont tous, ou presque, capables de parler anglais couramment puisqu'ils l'apprennent, et d'autres langues de leur choix, dès le plus jeune âge.

La technologie wakandaise est tellement avancée qu'elle semble tout droit sortie de films de science-fiction, en témoignent notamment les perles Kimoyo, de petits bijoux en vibranium qui regorgent de technologie et permettent, notamment, d'accéder à la Base de Données du Wakanda (qui fonctionne essentiellement de la même façon qu'internet) mais qui servent aussi de cartes d'identité pour chaque citoyen, qui reçoivent leur première perle Kimoyo à la naissance, celle-ci contenant toutes les informations médicales et personnelles à leur sujet.

Avec une population de 6 millions d'habitants, le Wakanda reste un pays assez peu peuplé en comparaison avec ses voisins directs que sont l'Éthiopie, le Kenya, l'Ouganda et le Soudan du Sud, mais n'en reste pas moins un symbole de puissance et de réussite à travers le monde.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
PNJ


MESSAGES : 187
INSCRIPTION : 01/09/2016

MessageSujet: Re: X LE RESTE DU MONDE   Dim 6 Mai - 14:06



SOKOVIA

La République de Sokovie, plus simplement appelée la Sokovie, est un petit pays d'Europe de l'Est situé aux frontières de la Serbie, de la Latvérie, de la Hongrie et de la Roumanie, mais qui n'a malgré tout jamais été rattaché à aucun de ces territoires. La Sokovie a été dirigée par une monarchie absolue pendant plusieurs siècles jusqu'à sa toute première Révolution qui commença en 1805, inspirée par la Révolution Française quelques années plus tôt, et s'acheva en 1815. Au terme de celle-ci, le tout premier dirigeant de la République Sokovienne, le Général Alois Denz, fut élu au suffrage universel – quoique réservé à l'époque aux hommes.

La Sokovie n'a jamais vraiment été mise au devant de la scène, souvent considérée comme une pays sans importance, sans aucun poids politique, ni sans aucune influence extérieure ; très souvent considérée comme l'un des alliés obéissants de la Russie et de la Chine, avant d'être finalement exposée aux yeux du monde lorsque Phillip Masters, de son vrai nom Filip Gospodar (Филип господар, en serbe-sokovien), connu sous le pseudonyme du Marionnettiste s'attaqua à New York après l'apparition des 4 Fantastiques, ternissant par conséquent à jamais le nom et la réputation du pays. Fort heureusement pour la Sokovie, les crimes du Marionnettiste n'engendrèrent pas de représailles des Etats-Unis, mais l'impact d'avoir été le premier pays à avoir enfanté un super-vilain rendu public eut un terrible effet sur le tourisme et l'économie.

Les désastreuses conséquences de cet évènement continuent encore et toujours à faire leur effet sur le pays, et la Sokovie ne s'en est toujours pas remise, la misère et la pauvreté sont importantes, et une majorité de la population sokovienne vit difficilement, n'ayant pas d'autre choix que de se contenter du strict minimum. Et face à cette misère, même les plus proches alliés de la Sokovie n'ont rien fait et continuent d'ignorer les appels à l'aide du pays. À l'exception de la Latvérie, qui est rapidement intervenue et a offert son aide au pays lorsque le nouveau monarque Victor Von Doom fut couronné.

L'aide très récente de la Latvérie n'a pas encore véritablement permis à la Sokovie de se redresser et de réparer les dégâts causés par des années d'abandon et de maltraitance venant du reste du monde, mais le pays se redresse lentement et l'économie se redirige lentement vers quelque chose de plus stable et de plus profitable pour l'avenir du pays. Mais la corruption semble, elle aussi, s'être infiltrée dans les rouages du pays, et de nombreux criminels en profitent.

détails importants

La population sokovienne s'élève à environ 2 millions d'habitants, et environ 70% de celle-ci est forcée de vivre dans la pauvreté et le besoin. La majorité de la population vit en campagne ou dans des petites villes.

La capitale de Novi Grad est habitée par environ 40 000 habitants, tous beaucoup plus riches que le reste de la population, mais pas tous nécessairement excessivement riches.

Le pays est traversé en son centre par une chaîne de montagnes mais les bois qui entourent son plus haut pic, le Mont Wundagore, sont aussi devenus un symbole de honte pour le pays, car c'est dans ceux-ci qu'on dit que Phillip Masters aurait obtenu ses pouvoirs.

Le gouvernement sokovien est assez conservateur et l'actuel président a récemment été la cible de très nombreuses controverses internationales après que des enregistrements de celui-ci demandant à ses ministres de faire passer des lois sur le recensement des mutants et sur la mise en place d'un test in utero pour déterminer si un enfant pourrait développer une mutation ont été publiés sur internet.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
PNJ


MESSAGES : 187
INSCRIPTION : 01/09/2016

MessageSujet: Re: X LE RESTE DU MONDE   Dim 6 Mai - 14:06



LATVERIA

Le Royaume de Latvérie, anciennement appelé La Monarchie Populaire De Latvérie, ou tout simplement la Latvérie dans sa forme la plus courte est un pays des Balkans qui partage une frontière avec la Sokovie, autrefois son ennemie et maintenant son alliée. La Latvérie possède une histoire longue et répétitive d'annexion, d'indépendance et de soumission, mais on retiendra notamment qu'elle a fait partie de l'empire ottoman pendant le 16ème siècle avant de faire partie de l'empire austro-hongrois pendant le 19ème pour enfin devenir une nation indépendante en 1918, après la fin de la première guerre mondiale.

La Latvérie a toujours été gouvernée par un roi, et son trône fut partagé entre deux dynastie au fil des siècles, les Haasen et les Fortunov. Les Fortunov étaient une dynastie populaire et adorée par le peuple, et ils ont continué à régner jusqu'à nos jours, s'adaptant au monde moderne et renonçant à de très nombreux privilèges et instaurant un parlement pour partager le pouvoir avec le peuple. Mais tout ceci fut bousculé par l'intervention de Victor Von Doom et son coup d'état qui le propulsa jusqu'au trône.

Le Super-Terroriste et Némésis des 4 Fantastiques a atteint de nouveaux extrêmes lorsqu'il infiltra son pays d'origine et commença à préparer un coup d'état monumental qui verrait la fin de la Dynastie des Fortunov, mais aussi la fin de la démocratie et de la tranquillité en Latvérie.

Sans personne pour s'opposer à lui, Doom s'autoproclama Roi et se donna les pleins pouvoirs sur le pays, allant même jusqu'à renommer la capitale de Fortunovstadt en Doomstadt, s'y construisit un château duquel il peut voir toute la ville et arma le pays avec ses propres inventions redoutables et dangereuses.

détails importants

L'infiltration de Doom dans le pays ne s'est pas faite du jour au lendemain, mais très lentement et pendant des années, il a mis au point des puces électroniques à la pointe de la technologie capables de complètement neutraliser l'esprit d'une cible et d'en faire un pantin à son service et n'est passé à l'attaque qu'après avoir endoctriné la majorité des hauts-gradés et des politiciens les plus importants.

Le recensement de la population le plus récent date des années 80 et indiquait une population d'environ 500 000 habitants, et maintenant que Doom est au pouvoir et refuse de partager quoi que ce soit à propos de son pays, à part de la propagande et des menaces, on ne sait pas combien d'habitants la Latvérie compte aujourd'hui.

Une rumeur persistante depuis le début des années 2000 semble suggérer qu'une partie de la population ne serait pas humaine, mais aucune preuve de la véracité de celle-ci n'a été apportée.

La langue officielle de la Latvérie est le latvérien, un dialecte local dérivé du hongrois et de l'allemand qui est parlé à travers le pays depuis la fin du 14ème siècle, bien avant que la Latvérie ne soit indépendante ou même reconnue.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
PNJ


MESSAGES : 187
INSCRIPTION : 01/09/2016

MessageSujet: Re: X LE RESTE DU MONDE   Dim 6 Mai - 14:06



MADRIPOOR

La Principauté de Madripoor, ou simplement Madripoor en abrégé, est une cité-État d'Asie du Sud-Est sœur de Singapour mais qui, contrairement à celle-ci, ne comprend pas plusieurs îles mais une seule d'à peu près la même taille que Pulau Ujong, l'île principale de Singapour.

La capitale, et seule grande ville, de Madripoor s'étend sur la totalité de l'île et se divise en deux parties bien distinctes : Hightown, la partie riche et privilégiée de Madripoor et Lowtown, beaucoup plus grande, ravagée par le crime, la corruption et la pauvreté. L'inégalité sociale marquée de Madripoor ne semble pas prête à un jour disparaître. Lowtown est souvent le théâtre de violences et d'autres crimes, un rappel inoubliable du passé de Madripoor qui avait, autrefois, été un repaire de pirates pendant des siècles jusqu'à ce qu'un groupe de colons britanniques ne la capturent et y établissent une principauté à part entière. Hightown, quant à elle, est surtout connue pour ses hôtels considérés comme les plus luxueux et les plus chers au monde.

La division sociale et économique qui sépare Hightown est Lowtown n'est par ailleurs pas qu'idéologique et symbolique, mais bien aussi matérielle en ce qu'Hightown est tout simplement encerclée d'une gigantesque muraille d'une hauteur de vingt-huit mètres. Celle-ci est constamment gardée par l'armée Madripoorienne qui s'assure que l'accès soit interdit d'un côté comme de l'autre, à moins de disposer d'une autorisation signée par le Prince.

Mais malgré l'importante pauvreté des habitants de Madripoor, l'économie du pays n'en est pas pour autant misérable, bien au contraire. Le Prince et l'élite du pays gardent jalousement et volontairement presque toutes les richesses de l'île pour eux afin d'entretenir les inégalités sociales. Les habitants de Hightown ne paient d'ailleurs presque pas d'impôts, tandis que les habitants de Lowtown sont régulièrement sollicités et exploités par les plus privilégiés.

détails importants

Officiellement une monarchie constitutionnelle, la Principauté de Madripoor est en fait dirigée uniquement par le prince souverain Iljun, qui détient tous les pouvoirs depuis 2005 après la mort de son père, le prince Baran de Madripoor qu'il a assassiné ; le chancelier censé posséder le reste du pouvoir n'étant qu'un pion au service du prince Iljun.

La loi Madripoorienne est connue pour être très souple, voire même laxiste, où la corruption et le manque de véritables sanctions sont de mises pour les plus riches et les habitants de Hightown en général. Sujette à de nombreuses controverses, la loi de Madripoor ne punit d'ailleurs ni l'esclavage, ni ne permet aux autres nations de demander l'extradition de criminelle, faisant de l'île un paradis pour les criminels.

Madripoor n'a pas à proprement parlé de langue officielle, mais celles qui y sont le plus parlées sont le mandarin, le malais et l'anglais, qui est par ailleurs la langue la plus parlée dans Hightown.

La population de Madripoor s'élève à 1 million d'habitants, mais les recensements n'ont jamais pris en compte le nombre d'esclaves présents à Hightown, on estime qu'il y aurait à peu près 500 000 esclaves sur l'île.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: X LE RESTE DU MONDE   

Revenir en haut Aller en bas

X LE RESTE DU MONDE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE GIFTED :: origin story :: règles & contexte :: annexes-