Partagez | .
 

 X THE FANTASTIC FOUR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
PNJ



MESSAGES : 207
INSCRIPTION : 01/09/2016

MessageSujet: X THE FANTASTIC FOUR   Dim 6 Mai - 14:19



EARTH'S FIRST FAMILY

En 1999, un phénomène cosmique lumineux et extraordinaire perturbe et intrigue le monde entier. Cet étrange phénomène attire l'attention de la communauté scientifique et l'on cherche à découvrir ce dont il s'agit. Reed Richards, un éminent jeune savant d'à peine 26 ans, émet une théorie quant à la nature étrange de ce phénomène mais manque de temps pour se contenter d'hypothèses, convaincant ses camarades de toujours Benjamin Grimm, Johnny Storm et sa fiancée, Sue Storm, de le suivre dans sa décision impulsive. Ils embarquent alors à bord de la fusée expérimentale mise au point par Reed quelques mois plus tôt, dont le but était d'explorer la face cachée de la Lune (et peut-être ensuite atteindre Mars) et décollent immédiatement vers la source du phénomène. Une fois dans l'espace, ils pensent arriver trop tard, ayant complètement perdu de vue le phénomène et se décident après quelques temps de retourner sur Terre et de faire face aux conséquences de la décision de Reed.

Mais au même moment, alors qu'ils changeaient de trajectoire, le phénomène réapparait pendant l'espace d'un instant et les force à se poser en catastrophe sur Terre après avoir détruit une partie de leur fusée. Les quatre cosmonautes parviennent à s'extirper des débris de leur fusée avant que celle-ci n'explose et s'étonnent d'avoir survécu et de ne pas avoir été blessé. Mais quelque chose d'étrange se produit ensuite et Sue est la première à se découvrir de nouvelles facultés et devient invisible pour la première fois avant de parvenir à redevenir visible simplement par le pouvoir de sa pensée. Reed, Johnny et Ben se découvrent chacun des pouvoirs ensuite, avec beaucoup moins de facilité et beaucoup plus de douleur que Susan. Mais malgré tout, ils décident d'un commun accord de n'utiliser leurs nouveaux dons que pour faire le bien autour d'eux et deviennent les Quatre Fantastiques.

Une fois de retour à New York, il leur faut quelques semaines pour s'habituer à leurs nouvelles identités, leurs nouvelles facultés, et surtout, cette nouvelle célébrité qui surgit en même temps que leurs pouvoirs. Comme si leur arrivée sur le devant de la scène avait été un signal pour le reste du monde, des super-criminels commencent à faire à leur tour de plus en plus parler d'eux, le premier que les Fantastiques affrontent est un télépathe qui parvient à forcer les gardiens d'une prison de très haute sécurité à libérer tous les prisonniers enfermés, entraînant d'immenses émeutes et un chaos conséquent, c'est la première victoire des Fantastiques, mais pas la dernière. Depuis, les Quatre Fantastiques ont bien évolués et sont devenus le modèle et l'inspiration de tous les autres super-héros à travers le monde. Le Baxter Building, immeuble dans lequel ils n'étaient au départ que de simples locataires a été racheté par Reed Richards, qui y a investi les huit derniers étages avec le reste de ses camarades ; et presque tous les jours, on les voit s'en aller vers de nouvelles aventures à bord de leur Jet personnel.
REED RICHARDS
Alias: Mister Fantastic, L'Homme Élastique. Âge: 48 ans. Lieu de naissance: Central City, Californie. Nationalité: Américain. Métier: Scientifique pluridisciplinaire. Statut Civil: Marié. Identité: Publique.

☓ ☓ ☓ ☓

Considéré comme l'un des plus grands, si ce n'est le plus grand, esprit de tous les temps sur Terre, Reed Richards est un homme dont le génie n'égale que ses principes et sa détermination à faire le bien autour de lui. Reed a toujours été un homme de sciences, aux multiples talents et à l'esprit si vif qu'on le pense être incapable de ne pas exceller dans n'importe quel domaine dans lequel il souhaiterait s'initier. À 15 ans, Reed était déjà élève à l'université de Cambridge, où il se fit rapidement remarquer par son professeur de mathématiques, le Dr. Stephen Hawking, qui deviendrait plus tard son mentor et son ami. À 22 ans, Reed obtint son troisième doctorat et fut engagé par la NASA qui souhaitait envoyer une nouvelle expédition sur la Lune afin d'en étudier la face cachée. Accompagnés des meilleurs, Reed entama la construction d'un tout nouveau type de fusée capable d'aller deux fois plus vite pour deux fois moins de carburant et, après, quelques essais sans succès, parvint enfin à en fabriquer une qui pourrait hypothétiquement être pilotée par l'homme sans danger. C'est pendant cette période qu'il rencontra ses futurs camarades de toujours et alla même jusqu'à se fiancer avec Susan Storm, qui travaillait avec lui et dont il était tombé amoureux.

Son exposition aux radiations cosmiques l'a rendu capable d'altérer la forme et la malléabilité de son corps comme bon lui semble, le rendant essentiellement élastique. Il peut se déformer et prendre la forme de ce que bon lui semble et n'est virtuellement presque pas limité par quoi que ce soit, la limite maximale de ses capacités n'est pas véritablement connue mais il peut s'étendre jusqu'à 460mètres avant d'en souffrir et de s'épuiser, et peut changer la forme de n'importe quelle partie de son corps pour y donner l'apparence qu'il désire, lui permettant notamment de transformer ses poings en toutes sortes d'armes ou d'objets, comme des parachutes ou des clefs. Il est aussi capable, grâce à ses pouvoirs, d'altérer sa propre apparence physique et de copier celle de quelqu'un qui serait de la même couleur de peau que lui. Son élasticité permanente le rend pare-balles et lui permet, même sans le vouloir, d'absorber les chocs et les dégâts cinétiques jusqu'à un certain degré d'intensité.

En 2004, Reed et Susan se marient enfin, la cérémonie a lieu au sommet du Baxter Building et de nombreuses personnalités publiques sont invitées, y compris plusieurs super-héros d'à travers le monde, et quelques membres des X-Men. La cérémonie est évidemment un évènement national que ni Reed, ni Susan n'avaient anticipés et ils se retrouvent un peu dépassés et surpris par l'intensité de leur célébrité. La cérémonie se déroule, à la surprise générale sans aucune interruption, et à peine quelques jours après leur mariage, les Fantastiques repartent à l'aventure pour sauver New York une nouvelle fois. En 2006, Reed et Susan deviennent parents pour la première fois, d'un petit garçon qu'ils appellent Franklin Benjamin Richards. Pragmatique et inquiet, Reed mène rapidement des tests sur leur fils pour s'assurer non seulement qu'il soit en parfaite santé, mais aussi pour tenter de déceler le moindre pouvoir, ou la moindre mutation et à sa grande surprise ne découvre rien de particulier dans le sang et les gènes de Franklin.

☓ ☓ ☓ ☓

avatar: Idris Elba.
SUSAN RICHARDS-STORM
Alias: The Invisible Woman. Âge: 49 ans. Lieu de naissance: Glenville, Long Island, New York. Nationalité: Américaine. Métier: Professeure en physique théorique. Statut Civil: Mariée. Identité: Publique.

☓ ☓ ☓ ☓

L'enfance de Susan et de son frère Johnny à Glenville a été relativement ordinaire et ennuyeuse pendant de longues années, nés dans une famille qui ne connaissait pas le besoin, d'un père chirurgien renommé et d'une mère actrice, le quotidien des Storm vira au drame du jour au lendemain. Alors que leurs parents étaient partis rejoindre un gala de charité auquel ils avaient été invités, l'un des pneus de leur voiture explosa et ils furent projetés en dehors de la route dans un accident terrible. Miraculeusement sain et sauf, le Dr Franklin Storm tenta tout ce qui était en son pouvoir pour ramener sa femme, qui elle avait été terriblement blessée dans l'accident, mais sans succès. Après la mort de sa femme, leur père sombra dans l'alcoolisme et se mit à dilapider toute la fortune familiale jusqu'à ce qu'il ne leur reste plus rien. Les services sociaux sont rapidement intervenus après l'arrestation de leur père et Sue et Johnny furent retirés de la garde de celui-ci et recueillis par leur tante maternelle, qui s'occupa d'eux comme de ses propres enfants et leur permis à tous les deux de faire de grandes études.

Lorsqu'elle fut exposée aux radiations cosmiques, Sue vit ses capacités psychiques et mentales décuplées à un niveau bein au-delà de la moyenne, la rendant capable de contrôler l'énergie psionique et de créer des champs de force autour de ce que bon lui semblait, d'abord avec difficulté et en s'épuisant rapidement, Sue est au fil du temps devenue capable de créer un champ de force qui peut s'étendre sur plusieurs centaines de mètres autour d'elle et est capable de supporter au moins trois tonnes pendant une demie-heure avant que l'épuisement et la fatigue ne fassent leur apparition. Le premier pouvoir qu'elle a découvert, cependant, était sa capacité à se rendre invisible, en modifiant la nature même de ses atomes, Susan disparaît de la vue de tous et peut, depuis quelques années seulement, même disparaître des radars et des autres sortes de senseurs. Elle est, cependant, incapable de complètement disparaître et peut malgré tout toujours être traquée par son odeur, ou par ses propres sons, quand bien même son invisibilité rend ses pas presque inaudibles pour une raison qu'elle ignore. Sue peut aussi projeter son invisibilité sur quelqu'un d'autre de la même façon qu'elle produirait un champ de force autour d'une personne, tant que la personne restera près d'elle, elle restera invisible jusqu'à ce que Sue décide de lui rendre sa visibilité, mais au contraire si la personne s'éloigne beaucoup trop, elle redeviendra visible d'elle-même. Les champs de force que Sue produit peuvent aussi être utilisés autrement que leur utilité principale, en ce qu'elle est capable de leur donner des formes bien précises et de s'en servir comme s'ils étaient autre chose, par exemple comme plate-forme pour s'élever dans les airs.

Après la naissance de leur premier enfant, Susan et Reed contemplèrent l'idée de peut-être prendre une sorte de retraite et de laisser à Johnny et Ben le soin de protéger New York, persuadés qu'ils pouvaient le faire à deux, mais Susan changea rapidement d'avis en réalisant l'importance de leur union à tous les quatre pour le reste du monde, il fallait qu'ils restent unis et qu'ils continuent, peu importe les changements dans leur vie ou les péripéties du quotidien, fort heureusement pour eux, la petite-amie de Ben, Alicia Masters, proposa de s'occuper de Franklin quand les Fantastiques ne pouvaient pas et c'est depuis toujours le cas. Susan sait qu'Alicia est une personne de confiance et cette vie qu'elle mène avec Reed et les autres ne saurait être changée. Cependant, elle ignore que Reed a prélevé le sang de Franklin à sa naissance pour l'examiner, et peut-être que cette découverte pourrait être la cause d'un changement drastique dans son opinion.

☓ ☓ ☓ ☓

avatar: Gillian Anderson.
JOHNATHAN STORM
Alias: The Human Torch. Âge: 39 ans. Lieu de naissance: Glenville, Long Island, New York. Nationalité: Américain. Métier: Ingénieur. Statut Civil: Divorcé. Identité: Publique.

☓ ☓ ☓ ☓

Quand leur mère est morte, Johnny était encore beaucoup trop jeune pour se rendre véritablement compte de ce qu'il se passait autour de lui, il avait évidemment vu son père changer et se comporter différemment, mais ne pouvait pas se douter de la gravité de la situation. Lorsque lui et sa sœur furent placés sous la garde de leur tante maternelle, Johnny compris rapidement qu'il ne reverrait plus jamais son père, une situation qui l'affecta terriblement. D'autant plus que les choses devinrent encore plus difficiles à endurer après que sa tante et Sue lui apprennent, quelques années plus tard, que leur père était mort. Quand vint l'adolescence, Johnny se rebella pendant un certain temps, rendant la vie difficile à sa sœur, sa tante et tout le monde autour de lui jusqu'à souvent finir ses soirées au poste de police après des délits de plus en plus graves, dont un qui manqua de l'envoyer en maison de correction. Finalement, Johnny commença à se calmer après avoir rencontré sa première petite-amie, qui le changea du tout au tout et rattrapa le retard qu'il avait accumulé avec son éducation, allant jusqu'à même rejoindre une école d'ingénierie plus tard, et ensuite rejoindre sa sœur quand celle-ci fut engagée par la NASA pour travailler aux côtés du déjà très connu Reed Richards. Entre-temps, Johnny se sépara de sa petite-amie, après qu'ils se soient fiancés en découvrant qu'elle le trompait et demeura célibataire pendant un long moment.

L'exposition aux radiations cosmiques a offert à Johnny les dons de thermokinésie et de pyrogenèse, qui lui permettent non seulement de contrôler à volonté la chaleur ambiante, mais aussi de s'enflammer et d'être résistant à toutes sortes de flammes ou de températures supérieures à ce que l'homme est ordinairement capable de supporter ; il possède aussi le pouvoir de pyrokinésie, qui lui permet de contrôler et de manipuler toutes les flammes qu'il engendre et d'en faire ce qui lui plaît, pouvant les sculpter en ce qu'il désire. Ses flammes ont la particularité d'être temporaires, à moins qu'il ne continue à les entretenir en y infusant de l'énergie, et ne brûleront que pendant environ 3 minutes à une température atteignant, en général, 1 538°C (la température de fusion du fer). Lorsqu'il est sous sa forme enflammée, Johnny est capable de voler à une vitesse normale et constante de 225km/h mais peut aussi accélérer jusqu'à atteindre des vitesses supersoniques pendant une durée limitée par sa propre condition physique. Johnny ne peut pas rester constamment sous sa forme de plasma mais peut, malgré tout, la maintenir pendant une durée maximale de 17 heures avant d'être complètement épuisé. Les flammes qui recouvrent son propre corps peuvent cependant être éteintes de force grâce à des méthodes tout à fait conventionnel à condition que son corps tout entier soit recouvert et incapable de reprendre sa combustion. En ultime recours, Johnny peut générer une explosion d'une force et d'une chaleur comparables à celles d'une super nova sur un diamètre destructeur de 280 mètres, l'utilisation de ce pouvoir le vide complètement de ses pouvoirs et le rend incapable de s'enflammer à nouveau pendant des heures en plus de l'épuiser terriblement.

C'est en tant que Torche Humaine que Johnny rencontra sa seconde petite-amie et qu'avec celle-ci une relation durable de plusieurs années se forma et continua jusqu'en 2009, ils s'étaient fiancés trois ans plus tôt et s'étaient mariés ensuite, mais n'eurent pas d'autres choix que de se séparer après la réalisation que la vie de super-héros de Johnny était beaucoup plus importante aux yeux de celui-ci que celle d'un homme marié, et qu'il ne pourrait pas faire d'exception pour elle, ni se permettre de la mettre en danger face à tous les dangers que son statut de Fantastique invoquait immédiatement. Ils sont, cependant, restés de très bons amis et elle rend régulièrement visite aux Fantastiques lorsque ceux-ci ont le temps de se détendre.

☓ ☓ ☓ ☓

avatar: Chris Evans.
BENJAMIN GRIMM
Alias: The Thing. Âge: 46 ans, mais comme Ben ne vieillit plus, il a toujours l'air de n'avoir que 27 ans, l'âge qu'il avait lorsqu'il a muté et est devenu la Chose, quand il reprend forme humaine une fois par an. Lieu de naissance: New York City, N.Y. Nationalité: Américain. Métier: Pilote de l'US Air Force, astronaute. Statut Civil: En couple. Identité: Publique.

☓ ☓ ☓ ☓

Ben est né à Manhattan et n'a pas connu sa mère, morte quelques temps après sa naissance. Son père, alcoolique, était incapable de travailler ou de garder un boulot pendant plus de quelques semaines et la majorité de leur argent leur venait de son frère Daniel, qui était à la tête d'un petit gang de criminels qui faisaient régner la loi dans le quartier. Alors qu'il n'avait que huit ans, son frère fut tué au cours d'un affrontement avec un gang rival, et Ben fut à tout jamais marqué par la tuerie à laquelle il avait assisté. Le reste de son enfance et de son adolescence furent faits dans la violence et la décadence, Ben n'était pas en mesure de grandir et devenir quelqu'un de bien, rapidement, il suivit les traces de son frère et rejoignit le même gang avant d'en finir à la tête pendant quelques années. Heureusement pour lui, cette carrière dans le crime ne dura pas et après avoir été arrêté et avoir passé quelques mois en prison, Ben découvrit que son père avait fini par mourir dans l'alcool et fut libéré de prison par son oncle Jack, qui l'hébergea pendant les années qui suivirent, malgré les réticences de celui-ci. Une fois sous la tutelle de Jack, Ben n'eut pas d'autre choix que de lentement commencer à lui obéir, et fut finalement rééduqué complètement par son oncle, au point de devenir un élève presque modèle et une star du foot dans son lycée. Malgré tout ça, il n'avait pas vraiment les qualités ou les talents nécessaires à de grandes études, et s'engagea plutôt dans l'armée, où ses capacités personnelles furent exploitées à juste valeur. Il devint pilote de l'US Air Force assez rapidement, et fut plus tard recruté par la NASA pour être le pilote qui mènerait à terme la mission de Reed Richards.

Lorsqu'il fut exposé aux radiations cosmiques, Ben fut celui le plus affecté des quatre, son corps a lentement et douloureusement commencé à muter et ses os, ses muscles et ses organes internes se sont solidifiés et recouvert d'une sorte de roche organique et ce fut ensuite au tour de son apparence extérieure, sa peau et son corps tout entier se solidifièrent de la même façon, eux aussi. Il n'a jamais aimé ses pouvoirs, ni l'horrible apparence qu'ils lui donnent, principalement parce qu'il n'est pas capable de s'en séparer comme Reed, Susan ou Johnny. Lui qui faisait déjà 1m94 avant de muter, Ben a vu son corps de pierre massif décupler sa masse et sa largeur, le faisant atteindre plus de 430 kilos. Outre les changements physiques causés par sa mutation, Ben a développé une condition surhumaine et possède d'extraordinaires capacités physiques puisque sa force, son endurance et sa durabilité ont été décuplés, par conséquent sa carapace de roche est quasiment impénétrable et ne peut être traversé que par du vibranium et de l'adamantium. Ben et Reed ont aussi découvert que sa forme rocailleuse l'empêche de vieillir et le rend théoriquement incapable de mourir, une découverte terrible pour Ben, qui refuse de se voir survivre aussi longtemps ; par conséquent, Reed et lui ont redoublé d'effort pour trouver un moyen de le guérir de ses pouvoirs, jusqu'à ce qu'ils parviennent à mettre au point un sérum qui lui permet de redevenir humain pendant 24 heures, une période très courte, mais malgré tout rassurante et encourageante pour Ben.

Cette-même période durant laquelle il retrouve forme humaine est un avantage conséquent dans sa vie de tous les jours, puisqu'elle lui permet surtout de pouvoir passer du temps en la compagnie de sa petite-amie qu'il a rencontré pendant leur toute première mission en tant que super-héros, la belle-fille du Marionnettiste, Alicia Masters, une sculptrice aveugle, qui l'aida à accepter sa nouvelle apparence plus facilement. Ils n'ont pas cessés de se voir et de s'aimer depuis toutes ces années, et Alicia vit maintenant au Baxter Building avec lui et les autres Fantastiques.

☓ ☓ ☓ ☓

avatar: Winston Duke.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

X THE FANTASTIC FOUR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE GIFTED :: a time for heroes :: prédéfinis & scénarios-