Partagez | .

Le secret de la volonté est quelque part entre la fureur et le calme total

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
X-MEN
the world needs us

OCCUPATION : Fondateur et directeur de l'Institut Xavier, Professeur

MessageSujet: Le secret de la volonté est quelque part entre la fureur et le calme total    Jeu 26 Oct - 21:52

Charles Xavier
Ft. James McAvoy

identité
Nom et Prénom(s): Charles Francis Xavier Alias: Professor X. Âge: 85 ans Lieu de naissance & nationalité: Né à New-York, notre ami est donc américain Métier: Fondateur et directeur de l'Institut Xavier, Professeur. Statut Civil: Célibataire. Orientation Sexuelle: Hétérosexuel. Affiliation: X-Men.

Groupe: Homo Superior.

a time for heroes
Entrer dans la tête des gens, quel pouvoir extraordinaire, n'est-ce pas ? Je suppose que c'est ce que certains d'entre vous se disent ? Laissez-moi vous détromper, être télépathe, ainsi que je le suis, n'est pas une partie de plaisir comme vous pourriez l'imaginer, si vous n'arrivez pas à contrôler ce pouvoir, c'est lui qui vous contrôle, vous faisant entendre les pensées de n'importe qui, vous déclenchant des maux de tête atroces. Heureusement pour moi, j'ai appris, avec le temps principalement, à le maîtriser. Aujourd'hui je le contrôle parfaitement, je peux ainsi lire dans les pensées bien sûr, mais également manipuler vos souvenirs, je peux même vous faire faire ce que je souhaite, je peux également altérer votre perception des choses, créer des illusions mentales ou bien effacer votre mémoire ou encore bloquer vos souvenirs. Le problème que j'ai, c'est que j'ai toujours envie d'aller plus loin, j'ai toujours le désir de développer encore plus mes pouvoirs, mes capacités, ainsi, j'ai développé la projection astrale également, c'est vraiment fascinant. Mon champ d'action est variable, en fait, tout dépend si j'utilise le Cerebro ou pas. Si je ne l'utilise pas, alors je ne peux mettre mes pouvoirs en pratique que sur quelques centaines de kilomètres, par contre si je mets le Cerebro, là, c'est le monde entier que je peux contrôler si je le souhaite. Je sais, cela peut sembler effrayant et j'avoue que cela l'est, mais je sais me contrôler et puis je ne recherche pas le pouvoir, lorsque j'utilise mes capacités, c'est pour faire le bien, rien de plus. Il y a eu une période de ma vie où j'ai perdu mes pouvoirs, c'était peu de temps après m'être retrouvé dans un fauteuil roulant. Hank a fabriqué un sérum qui m'a permis de retrouver mes jambes, mais la contrepartie, c'était que je n'avais plus mes pouvoirs. A l'époque, cela ne me gênait pas trop, bien au contraire, mais les événements ont fait que j'ai dû arrêter de prendre ce sérum. Je vous raconterai cela en détail tout à l'heure. Quoi qu'il en soit, aujourd'hui je vis mieux ma situation et puis je sais que sans mes pouvoirs, je serais perdu. Ma limite d'utilisation ? Ma résistance physique, tout simplement.

the interview
Quelle est la pire chose que vous ayez faite dans votre vie ?
La pire chose ? Oh là, c'est un peu vague comme question. Je ne suis pas parfait, c'est sûr, mais là comme ça je ne vois pas. Oh bien sûr il y a le fait que j'ai effacé la mémoire de Moïra par exemple, pour qu'elle ne se souvienne plus de moi, de nous, mais je l'avais fait pour son bien. Parfois il a fallu que j'entre dans la tête des gens sans leur consentement. Je me suis promis de ne plus le faire parce que je sais que c'est comme si je "violais" leur intimité. C'est simplement cela qu'on pourrait me reprocher, user de mon pouvoir en pensant agir pour le bien, sinon je me tiens plutôt tranquille.
Quelles sont les choses qui vous font le plus peur ?
J'ai peur de beaucoup de chose, mais ma principale source de frayeur, ce serait qu'on me retire mon école pour une raison quelconque. Les jeunes mutants qui y sont ont besoin d'être guidés dans l'utilisation de leurs pouvoirs. Ils ont tous des capacités impressionnantes et qui seraient dévastatrices si elles n'étaient pas contrôlées. Il suffit de voir combien de fois je dois faire reconstruire une salle d'entraînement. Mon Manoir est un endroit adapté pour toutes ces déferlantes d'énergies brutes, mais je n'ose imaginer ce qu'il se passerait si l'école devait fermer et si les jeunes étaient dispersés dans la nature. Je me battrais de toutes mes forces, jusqu'au bout pour éviter cela.

Avez-vous des regrets ?
Bien sûr, comme tout le monde. Je suppose que votre question sous-entend "quels sont ces regrets ?" Et bien, pour vous répondre, ils concernent majoritairement Erik et ma soeur, je regrette nos divergences d'opinion. Raven et moi nous nous sommes réconciliés, bien que je n'étais pas véritablement en guerre contre elle, mais je sens bien que les méthodes qu'elle souhaite appliquer pour faire accepter les mutants au sein de la société sont différentes des miennes. Elle n'a pas mon côté pacifiste. Et puis il y a Erik. Malgré tout ce qu'il s'est passé entre nous, je ne peux pas le détester, je n'y arrive pas. A une époque, nous étions comme deux frères et puis nos divergences d'opinion et une balle dévié atterissant dans mon dos nous éloigna l'un de l'autre. Pourtant, aujourd'hui encore il est l'un de mes plus chers amis. Je regrette juste de ne pas pouvoir lui faire entendre raison.

Le gouvernement se montre solidaire avec les mutants,
mais pensez-vous que c'est vraiment le cas ?

Ce n'est pas ici que je peux sortir mon joker ? Sincèrement, j'aimerais beaucoup croire à leur solidarité, mais quelque chose me dit que ce n'est qu'une façade et qu'ils préparent quelque chose. Je ne sais pas encore quoi, mais je me tiens prêt. Je ne veux pas que les mutants cessent d'exister parce que j'aurais été trop confiant dans l'espèce humaine.
Et vous, qu'est-ce que vous en pensez des mutants ?
Je dirige une école, que j'ai crée, qui aide les jeunes mutants à maîtriser leurs pouvoirs. A votre avis qu'est-ce que je peux bien en penser ? Je les apprécie beaucoup, je souhaite les aider, je pense que nous pouvons aisément cohabiter avec les homo sapiens...enfin les humains dit "normaux".
On parle beaucoup moins des augmentés (super-héros/super-vilains),
que pensez-vous d'eux ?

C'est vrai qu'on en parle énormément, mais je n'ai pas eu la chance d'en rencontrer personnellement jusqu'à aujourd'hui, donc, sans vouloir vous vexer, je ne vais pas répondre à votre question, je ne me fie jamais aux "on dit..." pour avoir une opinion sur les gens, j'attends d'avoir parlé au moins une fois avec eux, c'est un minimum je trouve, non ?
Et l'homo sapiens, dans tout ça, où se situe-t-il ?
Il ne se situe pas. Tout du moins je pense qu'il se sent perdu. Les mutants le dépassent, l'idée même qu'il existe des êtres modifiés qui ont des capacités spéciales est totalement incongrue pour lui. Il faut que nous lui montrions qu'une cohabitation est possible entre nous malgré nos différences. Nous ne leur voulons pas de mal, nous voulons les protéger, nous pouvons les aider. Je sais bien que je suis un utopiste, mais j'aime à croire que mes envies sont possibles et je ferais tout pour qu'elles se réalisent.

IRL
Pseudo/Prénom : Sweety. Âge : 37 ans. Genre (♂|♀|⚧...) : féminin. Fréquence de connexion : Tous les jours, mais réponses aux  RP seulement le week-end ou pendant mes jours de repos Comment avez-vous trouvé le forum : Grâce à PRD. Qu'en pensez-vous :Il est magnifique Crédits : Avatar de la fiche réalisé par Avengedinchains. Gif prit sur Tumblr

Dernière édition par Charles Xavier le Sam 11 Nov - 17:44, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thegifted.forumactif.org/t44-le-secret-de-la-volonte-est-
X-MEN
the world needs us

MessageSujet: Re: Le secret de la volonté est quelque part entre la fureur et le calme total    Jeu 26 Oct - 21:53

HISTOIRE

Once upon a time...
Des papiers, des papiers, encore des papiers, toujours des papiers...Seigneur, c'est affolant le nombre de documents administratifs qu'il faut pour pouvoir maintenir une école ouverte, je crois que...Oh c'est vous ? Bonjour, entrez et soyez le bienvenue. Hank m'avait averti de votre visite. Installez-vous, vous souhaitez boire quelque chose ? Un peu de thé peut-être ? Vous êtes ici pour que je vous raconte l'histoire de ma vie je crois ? Si cela peut vous faire plaisir, pourquoi pas, bien que je n'en vois pas l'intérêt, mais peu importe, cela me permettra de faire une pause et croyez-moi, j'en ai bien besoin. En arrivant ici, vous avez pu remarquer des jeunes étudiants s'exerçant à la pratique de leurs pouvoirs, c'est impressionnant n'est-ce pas ? J'ai toujours trouvé cela fascinant, depuis tout petit, le fait d'avoir un don que je pouvais exploiter était intéressant, même si je me sentais un peu seul. Enfin, je vais trop vite, commençons par le commencement si vous voulez bien.
A few years ago...
Je m'appelle Charles Francis Xavier et je suis né ici, dans ce manoir, il y a quatre-vingt-cinq ans de cela. Oui, je sais, je ne les fais pas, mais j'ai quelques raisons à cela, vous comprendrez ceci tout à l'heure. Ce Manoir appartient à ma famille depuis des générations, nous nous le transmettons de père en fils. Mes parents étaient des gens riches, je n'ai jamais manqué de rien, sauf de frère ou de sœur. Je n'ai jamais vraiment su pourquoi ma mère n'a jamais eu d'autre enfant, nous ne parlions pas de ces choses-là à la maison et j'étais résolu à passer mon existence d'enfant en solitaire, seulement accompagné par les différents domestiques du Manoir. Jusqu'à un certain soir où j'entendis du bruit dans la cuisine. Curieux, et aussi un peu sur mes gardes, ayant peur d'un quelconque voleur, je suis allé voir ce qu'il se passait. Je découvris ma mère qui était venu chercher à manger. Tout du moins, j'ai d'abord pensé que c'était elle et puis elle a parlé et j'ai su que je n'avais pas ma mère en face de moi. Elle avait prétexté avoir voulu me préparer un chocolat chaud, or ma mère ne me préparait jamais de chocolat chaud, ce rôle était réservé aux domestiques. Je sommais donc cette personne de me dire qui elle était et là... Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir une jeune fille à la peau bleue. Elle avait, comme moi, des capacités particulières. Enfin, je n'étais plus seul, enfin, je n'étais pas un cas isolé, j'en avais la confirmation devant moi. Raven, puisque c'était ainsi qu'elle s'appelait, admis être venu dans le but de voler un peu de nourriture. Mon cœur se serra en imaginant une fille de son âge être obligé de voler pour pouvoir manger alors que nos réserves de nourriture étaient pleines à ras bord. Je proposais donc à Raven de venir vivre avec moi dans le Manoir. Pour ma plus grande joie elle accepta. Faire en sorte que sa présence soit naturelle aux yeux de mes parents fut extrêmement simple, il m'a suffi de modifier leurs souvenirs, leurs mémoires pour qu'ils pensent avoir un fils et une fille. C'était officiel, j'avais une petite sœur. Nous avons grandi l'un et l'autre comme frère et sœur.

Ainsi que je le disais, mes parents étaient riches et, de fait, mon éducation fut très stricte et je suis passé dans des écoles privées prestigieuses. J'ai même usé les bancs d'Oxford. Raven bénéficiait également de cette très bonne éducation. J'ai toujours beaucoup aimé étudier, apprendre des choses, aller au plus profond de ma réflexion, c'est sans doute ce goût pour la culture et l'enrichissement personnel qui m'aida à décrocher un doctorat en génétique, un en biophysique et un en psychologie. Je vous l'ai dit, j'aime étudier.
J'ai eu un entretien avec un agent de la CIA, Moïra Mac Taggert après avoir terminé ma thèse en mutation génétique. Elle voulait que je l'aide à arrêter un mutant, Sebastian Shaw, pour cela, elle me fit intégrer la CIA en tant que consultant et intervenant spécial. Ce fut au cours de cette mission que je fis la connaissance d'Erik Lensherr que vous connaissez mieux sous le nom de Magneto. À l'époque, il ne maîtrisait pas encore ses pouvoirs et puis il était en colère contre ce Sebastian Shaw, ce qui n'aidait pas du tout. Je comprends sa colère bien sûr quand on connaît son histoire, ce qu'il a vécu... Mais il devait à tout prix se calmer s'il voulait réussir à contrôler ses pouvoirs. Notre amitié est née à cette période, mais elle connut une "pause" lorsqu'une balle déviée par Erik me toucha la base de la colonne vertébrale, me rendant ainsi handicapé. Cela s'est produit sur une plage à Cuba et ce jour-là, je subis trois pertes : ma sœur, mon meilleur ami et mes jambes.

Les événements de Cuba m'ont décidé à ouvrir mon école pour mutants, mais la guerre du Vietnam me la fit fermer. Je connus également une période de dépression où seul Hank McKoy restait avec moi et me "supportait" Pauvre Hank, je lui en ai fait baver. Il avait inventé un sérum qui me permettait de marcher, la contrepartie de ce sérum, c'était que je n'avais plus mes pouvoirs. Cela ne me dérangea pas plus que cela dans les premiers temps. J'étais heureux de pouvoir remarcher et puis je n'entendais plus de voix dans ma tête, ce qui n'était pas un mal, croyez-moi.
Peu de temps après le Vietnam, un homme arriva du futur, enfin, c'est ce qu'il disait. Son visage ne m'était pas inconnu, pourtant, j'étais certain de ne l'avoir jamais vu. Je l'ai néanmoins laissé raconter son histoire et au fur et à mesure qu'il parlait, la mémoire me revenait. Je l'avais brièvement rencontré lorsque Erik et moi recherchions des mutants pour former notre premier Institut. Cet homme, Wolverine, nous avait fait une réponse légèrement bucolique que la décence et mon éducation m'interdisent de vous retranscrire ici. Sachez seulement que lorsqu'il est venu me chercher à son tour, je lui ai fait la même réponse.

Néanmoins, il réussit à me convaincre de l'aider. Nous devions à tout prix empêcher les Sentinelles d'être crées et de proliférer, sans cela, ce serait la fin des mutants, mais également la fin des libertés pour les homo sapiens et puis Raven était directement concerné, on allait s'en prendre à elle, faire des tests sur elle pour créer ces Sentinelles, je ne pouvais le permettre. Nous sommes donc allé chercher un jeune homme que Wolverine connaissait et qui était un de mes élèves dans le futur, mais nous avions également besoin d'Erik. Cela faisait si longtemps que je ne l'avais pas vu, j'étais tellement en colère contre lui à cette époque que je redoutais ces "retrouvailles". Elles eurent lieu et se déroulèrent relativement bien, à quelques détails près. Mettre mon poing dans le visage d'Erik me soulagea sur le moment, mais n'arrangea pas grand-chose en vérité. Après avoir récupéré Erik et réussi à sauver Raven, je dus me rendre à l'évidence, si je voulais gagner ce combat, j'allais devoir retrouver mes pouvoirs. J'abandonnais donc la prise du sérum et retrouvais mes pouvoirs...et mon fauteuil.

Until the end...
En unissant nos forces, nous avons réussi à stopper les Sentinelles et j'ai pu ouvrir à nouveau mon école, définitivement cette fois-ci. Aujourd'hui, je continue de la gérer, aidé en cela par d'autres mutants comme Hank par exemple. L'apparence que j'ai actuellement n'est pas ma véritable apparence, elle est celle que devrait avoir un homme de mon âge et est le fruit de mes pouvoirs. Dans le sérum que j'ai pris dans les années soixante-dix, il y avait une infime partie de l'ADN de Raven, si bien que mon vieillissement s'en est trouvé ralenti, voilà pourquoi si j'enlève ce sort, je ressemble à un jeune homme en pleine force de l'âge. Cependant, je ne veux pas inquiéter la population, alors lorsque je sors ou que je sais que je vais être confronté au public, je prends l'apparence que vous voyez actuellement. Il n'y a que mes élèves et mon entourage proche qui savent vraiment à quoi je ressemble.

Dernière édition par Charles Xavier le Dim 12 Nov - 10:15, édité 8 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://thegifted.forumactif.org/t44-le-secret-de-la-volonte-est-
X-MEN
the world needs us

OCCUPATION : Axel est un X-Men de l'équipe Red.

MessageSujet: Re: Le secret de la volonté est quelque part entre la fureur et le calme total    Jeu 26 Oct - 22:16

Bienvenuuuue
Si t'as des questions, je suis làààà

⋄ a thousand suns within ⋄

Voir le profil de l'utilisateur http://thegifted.forumactif.org/t21-hyperion-little-boys-don-t-c
X-MEN
the world needs us

MessageSujet: Re: Le secret de la volonté est quelque part entre la fureur et le calme total    Jeu 26 Oct - 22:17

Merci beaucoup Axel

Je commence à bosser sur ma fiche là, mais je pense que je la terminerai sûrement dans le courant de la semaine prochaine

X-MEN
the world needs us

MessageSujet: Re: Le secret de la volonté est quelque part entre la fureur et le calme total    Ven 3 Nov - 15:21

Coucou
Je viens aux nouvelles, ça fait une semaine maintenant, donc on arrive à la moitié du délai initial et on t'as pas revu depuis le temps, ce serait dommage de perdre papy roulettes
Si t'as besoin d'un délai en plus pour terminer ta fiche, préviens-moi

Voir le profil de l'utilisateur http://thegifted.forumactif.org/t21-hyperion-little-boys-don-t-c
X-MEN
the world needs us

MessageSujet: Re: Le secret de la volonté est quelque part entre la fureur et le calme total    Sam 11 Nov - 16:25

Coucou

Avant tout pardon pour mon silence. Je n'avais pas déserté, mais j'ai eu quelques soucis IRL et j'avoue que le fo m'est sorti de la tête (Télépathe en toc, moi je vous le dis )

J'aimerai bien un petit délai jusqu'à demain soir s'il te plaît Là je ne suis pas chez moi donc ça va être compliqué pour moi de terminer ma fiche avant.

Merci
X-MEN
the world needs us

MessageSujet: Re: Le secret de la volonté est quelque part entre la fureur et le calme total    Sam 11 Nov - 16:31

Yayyy j'ai bien fait de te mp sur PRD finalement

Je te rajoute ça, j'allonge même un peu plus le délai, jusqu'à mercredi, juste au cas où t'aurais vraiment pas le temps

X-MEN
the world needs us

MessageSujet: Re: Le secret de la volonté est quelque part entre la fureur et le calme total    Sam 11 Nov - 16:40

Mooh super, merci tu es chou

(oui, tu as bien fait, parce que ma boîte mail déraille à plein tube, je n'avais même pas reçu de mail disant que tu avais posté dans ma présa xD)

PNJ

MessageSujet: Re: Le secret de la volonté est quelque part entre la fureur et le calme total    Dim 12 Nov - 1:40

Félicitations !

On a fait vite, dis donc Roulettes

Woooh ! Ta fiche correspond à nos attentes, elle est donc validée !

Bienvenue parmi nous
Et bonne chance chez les Homo Superior  

Maintenant que ça c'est fait, il te reste un tout petit peu de choses à faire encore, avant de vraiment pouvoir prendre ton pied avec nous, il faut aller recenser ton personnage Tu peux d'ores et déjà aller poster ta fiche de liens et de topics et même une chronologie si le cœur t'en dit

Si ton personnage a un petit chez lui bien agréable quelque part en ville, il faut aller le demander par ici et s'il est vraiment trop à la page, il a sans doute un compte instagram

Enfin, si tu as des idées bien précises et que tu aimerais créer un scénario, pour un lien important avec ton personnage, c'est par là qu'il faut se diriger !  

En espérant que tu kiffes à donf ton séjour sur le forum

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le secret de la volonté est quelque part entre la fureur et le calme total    

Le secret de la volonté est quelque part entre la fureur et le calme total

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1